4 1 2 3

Découverte de l'Ouest

8 nuits/10 jours
J1 : PARIS / TANANARIVE



Envol pour Antananarivo.
Arrivée tard dans la soirée, accueil et transfert à la Villa Amy. Cocktail de bienvenue offert.
Hébergement en chambre et petit déjeuner.

...

 
J2 : TANANARIVE / ANTSIRABE / MIANDRIVAZO

Petit déjeuner à l’hôtel, puis partir pour Miandrivazo en passant par la ville d’eau, Antsirabe. Appréciez les magnifiques paysages : des maisons fabriquées en briques avec  des portes et fenêtres tournant vers l’Ouest, des montagnes érodées, des champs et des rizières décorent votre voyage. Visite des ateliers de fabrication de produits artisanaux en cours de route et contact avec la population. Visite d’une fonderie d’aluminium, un atelier traditionnel de fabrication d’ustensiles de cuisine. Déjeuner libre. Après Antsirabe, villages, marchés et hameaux  ainsi que paysages verdoyants  laisseront place à un paysage aride et sec. Hébergement et petit déjeuner à l’hôtel. Dîner libre.

 

J3 : MIANDRIVAZO / DESCENTE SUR TSIRIBIHINA

Après le petit déjeuner tôt dans la matinée, transfert à l’embarcadère de Masiakampy où un chaland vous attend pour 2 journées de descente tranquille du fleuve Tsiribihina. Au cours de votre navigation, vous aurez la possibilité d’observer à l’état sauvage une flore et une faune extrêmement riches (lémuriens, crocodiles, échassiers et rapaces, gibiers à plume etc.). Vous pourrez notamment, observer les oiseaux aquatiques qui peuplent les rives du fleuve. Nuit en bivouac en pension complète (y compris les matériels du bivouac.)

    

 

J4 : DESCENTE SUR TSIRIBIHINA

Poursuite de la descente du fleuve Tsiribihina. Longeant en bateau des parties de forêt primaire encaissées dans le plateau du Bemaraha. Vous pourrez vous délasser et jouer aux Robinsons dans des sites paradisiaques (cascade, piscine naturelle...) Avec un peu de chance, observation de lémuriens. Pension complète, nuit en bivouac.

 

J5 : DESCENTE SUR TSIRIBIHINA / BELO SUR TSIRIBIHINA / BEKOPAKA

Poursuite de votre descente du fleuve Tsiribihina. Traversée de la plaine côtière du Menabe où l'on trouve des plantations de tabac. Après le déjeuner, vous arriverez à Belo sur Tsiribihina (rive droite)  où votre chauffeur et le véhicule 4x4 vous attendent pour rejoindre Bekopaka, le point de départ des excursions dans les Tsingy du Bemaraha. Hébergement et petit déjeuner à l’hôtel. Dîner libre.

 

J6 : BEKOPAKA / PETIT TSINGY

Après le petit déjeuner, départ en pirogue en traversant les gorges du Manambolo. Ce circuit vous mène vers des grottes bourrées de chauve-souris ainsi que des tombeaux des « Vazimba », petits hommes, ancêtres des Malgaches.

Ensuite, vous allez découvrir les petits Tsingy : Le circuit d’Andadoany et d’Ankeligoa est formé de labyrinthes, canyons, grottes et couloirs étonnants. Le parcours présente des flores endémiques dans une forêt sèche, dense, semi-caducifoliée. Déjeuner libre. Nuit et petit déjeuner à l’hôtel. Dîner libre.

 

J7 : BEKOPAKA / GRAND TSINGY

Après le petit déjeuner, départ pour découvrir les Grands Tsingy.

Une journée de découverte :

On y admire le site merveilleux des Tsingy se présentant en cathédrale de calcaires pointus. Empruntant passerelle et pont suspendu en bois, équipés de baudriers, allons découvrir une forêt tropicale sèche de l’Ouest. La beauté des pics calcaires acérés qui présentent 30 à 50m de hauteur ne cessera de vous ébahir. C’est en effet un circuit assez sportif qui s’adresse aux amateurs de sensations fortes. Les canyons et grottes sont surprenants et le point de vue grandiose. Déjeuner libre. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Nuit et petit déjeuner à l’hôtel.

 

J8 : BEKOPAKA / MORONDAVA

Retour avec le véhicule et le chauffeur pour Morondava.

Cette journée vous fera découvrir l’intérieur du pays Sakalava, vous emprunterez des pistes de sable et de latérite et traverserez différents villages. Baobabs, rizières, forêt sèche et passages de bac seront au rendez-vous. Déjeuner libre. Halte sur l’allée des Baobabs pour prise de photo, aperçu du coucher de soleil.

Nuit et petit déjeuner à l’hôtel, dîner libre.

 

J9 : MORONDAVA / TANANARIVE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport et envol pour Antananarivo. Assistance à l’aéroport d’Ivato pour le check in et envol pour Paris. Déjeuner et dîner libres.

 

J10 : TANANARIVE / PARIS

 

PRIX PAR PERSONNE base 02 personnes -> € ...
PRIX PAR PERSONNE base 04 personnes -> € ...


COMPRIS :

- Pension complète pendant la descente sur Tsiribihina
- Tous les transferts
- Hébergement en chambre et petit déjeuner durant le tour
- Les entrées et frais de guidage dans le parc à visiter
- Un véhicules 4x4 avec chauffeur et carburant 

 NON COMPRIS :

- Déjeuners et dîners pendant le tour
- Vols intérieurs
- Vols extérieurs
- Un guide pendant le tour
- Besoins personnels
- Boissons et pourboires
- Toutes les extras et les prestations non mentionnés dans le programme